Vêtements de pêche.

Comment être bien habillé pour pêcher en Suède.

4/21/20252 min temps de lecture

un pêcheur tient un gros brochet en suede
un pêcheur tient un gros brochet en suede

Bien s'habiller pour pêcher en Suède

Pour que votre séjour de pêche au brochet en Suède se passe bien il est important d'être bien habillé. Les conditions météo peuvent changer rapidement et un moment de rêve peut se transformer en cauchemar si vous êtes mal habillé. En Suède il n'est pas rare de passer du soleil au déluge en quelques minutes... Mais comme dit le proverbe scandinave "pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements". https://fishingescapesweden.com/voyage-de-peche-brochet-en-suede

Personnellement je trouve que le meilleur moyen de gâcher une belle journée de pêche en Suède est d'avoir froid ou être mouillé toute la journée.

Pour rester au chaud j'utilise une premiere couche en laine. Les vêtements de première couche en laine, souvent appelés "sous-vêtements thermiques en laine" ou "base layers en laine mérinos", jouent un rôle essentiel dans la régulation de la température corporelle lorsqu’on affronte le froid.

Voici les caractéristiques et avantages des vêtements en laine.

  • Excellente isolation thermique
    La laine retient très bien la chaleur, même quand elle est humide. Ses fibres contiennent de petites poches d'air qui emprisonnent la chaleur corporelle, agissant comme une barrière contre le froid.

  • Régulation de l’humidité (effet respirant)
    Contrairement au coton, qui garde l’humidité contre la peau, la laine mérinos évacue la transpiration vers l’extérieur du tissu. Cela permet de rester au sec et donc de mieux conserver la chaleur.

  • Chaleur même mouillée
    C’est un énorme avantage : même lorsqu’elle est humide, la laine continue de fournir de la chaleur, ce qui est essentiel pour les activités de plein air (ski, randonnée, alpinisme...).

  • Anti-odeurs naturelles
    La laine mérinos possède des propriétés antibactériennes naturelles qui limitent les mauvaises odeurs, même après plusieurs jours d’utilisation.

  • Confort et légèreté
    Elle est douce et fine, donc très agréable à porter, sans sensation de lourdeur. Parfait pour une utilisation prolongée.

En fonction des conditions météo du jour je rajoute un pull en laine également, une doudoune si besoin.

Il est important d'avoir un ensemble veste pantalon chaud et imperméable pour les temps froids et pluvieux. Il ne faut pas prendre à la légère les changements météo en Suède. Outre la pluie il faut aussi tenir compte de la navigation, lors des déplacements de spot en spot il faut se protéger contre le froid. Il y a également les projections d'eaux lors de la navigation et croyez moi vous serez heureux d'avoir un ensemble imperméable.

Il faut également penser aux pieds, j'utilise des chaussettes en laine et chaussures imperméables. Des bottes seront aussi parfaitement adaptées.

Très important également les lunettes de soleil (polarisantes de preference). il est tres important de protéger vos yeux des UV mais également des blessures, les lunettes vous protègeront des hameçons. Les lunettes polarisantes vous permettront de voir les attaques des brochets ce qui est toujours un moment de frisson!

Et enfin, un chapeau, un bonnet ou une casquette vous assurera de garder la tête au chaud ou au sec.

Avant votre depart, nous ferons le point ensemble sur la liste des choses a prévoir pour réussir ce séjour de pêche au brochet en Suède. https://fishingescapesweden.com/le-sejour-peche-au-brochet-en-suede