Pêche du brochet dans la mer baltique
Presentation de la pêche au brochet dans la mer baltique.
fishing escape sweden
4/3/20252 min temps de lecture


Pêche au brochet dans la mer Baltique
La mer Baltique est une mer intérieure située en Europe du Nord, bordée par plusieurs pays, dont la Suède, la Finlande, la Russie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et l'Allemagne. C'est une mer peu profonde avec une salinité relativement faible par rapport à d'autres mers et océans, ce qui lui donne des caractéristiques uniques. Grace à la faible salinité de la mer Baltique on y trouve une forte population de poisson d'eaux douce tel que le brochet, perche, etc...


La Baltique mesure environ 1 600 kilomètres de long et 500 kilomètres de large, avec une superficie d'environ 377 000 km². Elle est reliée à la mer du Nord par le détroit de Kattegat et le canal de Kiel. En Suède la pêche du brochet dans la mer Baltique se pratique le long des cotes où l'eau est le moins salé.
Les dizaines de milliers d'iles offrent un terrain de jeu infini pour pêcher le brochet en Suède. https://fishingescapesweden.com/voyage-de-peche-brochet-en-suede
La pêche en mer Baltique est soumise à des régulations très strictes, en particulier en raison de la faible salinité et de l'impact de la pêche commerciale sur certaines populations de poissons. Les restrictions sont mises en place pour préserver l'écosystème fragile de la mer. Par exemple :
Les quotas de capture sont souvent fixés pour limiter la surpêche, en particulier pour des espèces comme la morue et le saumon.
Certaines zones de pêche sont fermées à la pêche pendant des périodes spécifiques pour permettre aux populations de poissons de se reproduire.
Les techniques utilisées pour pêcher le brochet en mer Baltique:
Pêche à la traîne (trolling) : Très populaire pour attraper des poissons de grosse taille. Elle consiste à laisser les leurres traîner derrière le bateau a faible vitesse, cette technique permet de prospecter de grandes distances.
Pêche au lancer : Cette méthode consiste à lancer et ramener un leurre ou un appât depuis un bateau ou du bord.
Pêche à la mouche : Bien que plus courante en rivière, la pêche à la mouche peut aussi être pratiquée en mer Baltique, notamment pour attraper du saumon ou des truites de mer ainsi que le brochet.
La très grande majorité des pêcheurs sportif pratiquent le "no kill". Une fois le poisson hors de l'eau il est remis à l'eau rapidement après avoir été mesuré et photographié. Cette méthode permet de conserver les populations de brochet. https://fishingescapesweden.com/


